Devenir VDI aux Ponts-de-Cé c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant aux Ponts-de-Cé

Appréhendez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle aux Ponts-de-Cé avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile rencontrent de plus en plus de succès qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de vêtements ou de produits bio, ce qui crée de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant aux Ponts-de-Cé. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous correspondra. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer sa société et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui régit son travail. Le VDI émarge un contrat de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant aux Ponts-de-Cé ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement autonome d'employer le nombre d'heures par mois qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir une double rémunération. Néanmoins votre responsable hiérarchique doit vous donner son approbation et une activité secondaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et kinésithérapeute n'ont pas la faculté de devenir VDI. De même, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en plus de son indemnité. Il vaut mieux en aviser l'organisme payeur au préalable. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de conserver son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actions récurrentes de recherche de travail. Habituellement, les commissions gagnées par un VDI peuvent venir compléter le versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de démarrer dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est possible et vous dispenser de ce fait des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, la plupart du temps la société prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Passion pour l'article et envie de communiquer sont les atouts requis pour démarrer en tant que VDI.

Nos conseils pratiques concernant la vente directe aux Ponts-de-Cé

  • Vendeur à domicile indépendant aux Ponts-de-Cé

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Auguste, dans le Maine-et-Loire)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI aux Ponts-de-Cé et vérifier avec eux les modalités.

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une technicienne en automatismes, dans le Maine-et-Loire)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est formalisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de démarrer son activité de VDI aux Ponts-de-Cé, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour devenir VDI aux Ponts-de-Cé