Devenir VDI aux Ponts-de-Cé c'est simple !

Vente directe aux Ponts-de-Cé

La vente directe se développe beaucoup depuis quelques temps, c'est un réseau de distribution fortement réclamé par les Ponts-de-Céais.
Assimilez le mécanisme de ce mode de vente et les fondements de sa réussite.

On parle de vente directe lorsqu'un VDI organise une démonstration des articles à un ou plusieurs consommateurs au domicile d'une hôtesse et non dans un lieu habituel de vente. En effet, le VDI montre les produits (technicité, caractère novateur…), l'offre commerciale et fait le bon d'achat avec le client.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Obtenez une mise en relation avec des entreprises sérieuses aux Ponts-de-Cé.


La vente directe peut se faire sous 2 manières. Il y a tout d'abord la vente directe individuelle, le vendeur à domicile indépendant organisera une présentation d'articles au domicile du prospect pour lui seul. Dans ce cas un prêt est souvent présenté car les objets sont assez onéreux. Dans les années 30 est venue aux États-Unis la vente directe en réunion, qui s'est étendue ultérieurement en Europe dans les années 60. La vente directe en réunion s'organise au logement d'un hôte ou d'une hôtesse qui reçoit des amis afin de leur proposer un panel d'objets. Le vendeur à domicile indépendant a par conséquent lors de sa vente en réunion quelques acheteurs potentiels, entre cinq et dix prospects environ. Comme avec le tête-à-tête, le Vendeur à Domicile Indépendant présente l'enseigne mais l'effet de groupe donne une véritable impulsion à la vente en mettant en place des animations donnant la possibilité d'expérimenter et valoriser les produits, ce qui est un atout.

Bon à savoir

La vente directe en réunion est un mode de commercialisation qui a l'avantage de s'accommoder à plusieurs domaines. Repérez l'ensemble des domaines de la vente directe dans le Maine-et-Loire et sollicitez une mise en contact avec les entreprises.

De ce fait lors d'une vente en réunion, les clientes pourront palper, sentir et essayer les articles. Faire préparer un plat par les convives de la vente sera un bon moyen pour le VDI de faire utiliser ses ustensiles de cuisine et l'enjouement sera d'actualité quand tout le monde dégustera le plat. Ou bien si des convives approuvent, ils pourront réaliser un défilé afin de valoriser les vêtements. Quoiqu'il en soit, l'avantage d'une vente en réunion est la possibilité pour les clients de pouvoir échanger leurs impressions sur un objet et solliciter directement le vendeur.
Il est inutile d'avoir des compétences auparavant pour devenir VDI. Les entreprises donnent des informations aux nouveaux sur leurs articles ou services, leur approche commerciale, la déontologie et les règles qui régentent ce réseau de diffusion. Le Vendeur à Domicile doit aimer les relations humaines, souhaiter partager son goût pour un objet..
La vente directe offre une indéniable souplesse dans sa manière de travailler. Souvent une femme envisage d'être vendeur à domicile indépendant aux Ponts-de-Cé parce qu'elle veut tout d'abord un emploi à temps choisi ou qu'elle désire développer ses émoluments. D'une activité d'appoint, le VDI peut aussi se développer, passer à une activité principale et gravir des échelons dans l'entreprise pour passer animateur d'équipe.

Tout savoir sur la vente directe aux Ponts-de-Cé
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Devenir vendeur à domicile demande-t-il un apprentissage spécifique ? (Hervé, dans le Maine-et-Loire)

Non, aucune formation n'est nécessaire pour devenir vendeur à domicile indépendant. Ce sont votre profil bienveillant et vos aptitudes technico-commerciales qui vous aideront à y parvenir dans la vente directe. La marque pour laquelle vous deviendrez vendeur à domicile indépendant aux Ponts-de-Cé se chargera de vous donner les informations sur les objets ou prestations et vous dira aussi les règles légales qui régentent la vente directe.

Puis-je pratiquer le métier de vendeur à domicile indépendant de manière exceptionnelle ? (une technicienne paysagiste aux Ponts-de-Cé)

Tout à fait ! Le statut VDI offre un cadre légal à une activité qui peut être occasionnelle. Vous avez la possibilité de commencer dans la vente directe aux Ponts-de-Cé en préparant une ou deux ventes mensuelles, ce qui vous donnera l'opportunité d'acquérir les mécanismes de la vente directe et surtout de définir une bonne structure.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour devenir VDI aux Ponts-de-Cé